Et voilà, Pallavi est partie à Tourcoing où elle termine ce week-end sa tournée des associations Artisans du Monde des Hauts de France.

Mais mercredi 24 mai c’est à Dunkerque que vous avez pu la rencontrer et en apprendre davantage sur l’organisation indienne TARA, partenaire d’Artisans du Monde depuis 1989!

P1260214

Grâce à la traduction instantanée de Luc (mille mercis à lui!) Pallavi a pu nous présenter le travail des artisans et artisanes indiennes, l’accompagnement que TARA leur apporte au quotidien pour se structurer, pour améliorer leurs conditions de vie, pour lutter contre les discriminations faites aux femmes, pour combattre le travail des enfants, bref, pour que ces travailleurs échappent à l’exploitation effrénée dont sont victimes des millions d’Indiens…pour produire essentiellement les objets de consommation de nos sociétés occidentales.

Et puis TARA rejoint Artisans du Monde dans les piliers que ces organisations mettent en œuvre: comme nous TARA multiplie les interventions auprès des jeunes et des scolaires. Comme nous TARA mène des campagnes de plaidoyer et de sensibilisation auprès d’une population indienne très majoritairement ignorante de l’existence du commerce équitable et des droits humains essentiels qu’il défend.

Merci à Pallavi pour son intervention et pour ce partage, menée avec conviction malgré la fatigue du voyage dans nos lointaines contrées…où elle aura pu également profiter du soleil radieux pour découvrir la ville et se tremper les pieds dans la mer du Nord!

Et merci à vous d’avoir répondu nombreux à notre invitation et partagé, en plus de cette rencontre, un chaleureux repas indien tous ensemble.

A bientôt, et vive le commerce équitable, le seul qui soit normal, celui qui respecte l’Homme et travaille à son épanouissement!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités