Suite de nos recettes servies lors de la soirée de nos dix ans.

Avant de préparer le réveillon de la nouvelle année, quoi de mieux que d’envisager un dessert excellent et original?

Flan antillais (pour 8 personnes)

Ingrédients:

  • 4 œufs de poule bio
  • 1 boîte de lait de coco de 400ml Artisans du Monde de Thaïlande lait-coco
  • 50 g de noix de coco râpée Artisans du Monde du Sri Lankacoco
  • Caramel liquide

Dans un joli saladier, mélangez les œufs, le lait de coco et la noix de coco râpée.
Beurrez (avec délicatesse) un moule à cake aux couleurs attrayantes (n’oubliez pas, nous partons aux Antilles!), puis  nappez-le avec un caramel liquide (quel beau geste!).

Dans le moule ainsi préparé, déposez le mélange avec un doigté aérien et souple.
Enfournez l’alléchante préparation dans le four, qui aura été préchauffé à 180°C  (qui comme vous le savez  correspond au thermostat 6 ).
Durant la cuisson évaluée à environ 30 minutes, faites des recherches sur le site Artisans du Monde http://www.artisansdumonde.org/ soit pour y faire vos achats soit pour quérir des infos sur les organisations de commerce équitable dont PODIE, au SRI LANKA, qui apporte son soutien aux producteurs de noix de coco (appui technique, programmes sociaux…) dont nous utilisons ici la noix de coco râpée (http://www.artisansdumonde.org/les-producteurs/podie) et GREEN NET COOPERATIVE en THAÏLANDE (http://www.artisansdumonde.org/les-producteurs/podie) pour le lait de coco, produits utilisés pour la réalisation de ce flan exquis.
Au sortir du four (attention n’oubliez pas d’utiliser une manique!), laissez refroidir le flan et mettez-le au réfrigérateur au moins 2 heures (eh oui, c’est dur tant la tentation est grande!) pour qu’il vous redonne toute sa saveur …
Bon appétit (avec des amis, la dégustation est encore meilleure)…
A bientôt!

Publicités