Aujourd’hui une photo illustrant l’un des grands moments de la vie de notre association: l’accueil à Dunkerque en juin 2012 de l’Assemblée Générale nationale de la fédération Artisans du Monde.

2012-ag-fede-adm-dnk-22-23-24-juin-2012-007

Environ 150 bénévoles ou salariés, venant d’une partie des 130 associations locales de notre mouvement, se sont retrouvés dans les locaux de l’université du littoral pendant 3 jours pour débattre et définir les orientations à suivre par Artisans du Monde.

C’était un pari un peu fou de mobiliser notre dizaine de bénévoles actifs pour organiser cette AG. Mais une fois les locaux trouvés, le lieu de restauration repéré (le RU voisin!), et les hôtels réservés (sur le port) nous nous en sommes finalement sortis brillamment.

La plupart des participants ont été enchantés et il y a de quoi. Le site à la Citadelle est vraiment agréable et le soleil fut de la partie, récompensant ceux qui ont eu le courage de traverser la France pour découvrir le grand nord 😉  On nous reparle encore régulièrement de cette AG lorsque nous participons chaque année à ce temps fort national organisé depuis à Strasbourg, Toulouse, Rennes, Châteauroux…

Et ce fut l’occasion de souder notre groupe local, œuvrant tous dans la même direction, avec des moments forts comme la soirée festive ou le verre pris tous ensemble une fois l’AG clôturée, fiers de notre travail et ayant presque l’envie de proposer à nouveau notre candidature en 2013!

Qui dans la région accueillera à nouveau une AG nationale? Amiens a failli se lancer mais a été pris de vitesse par Dole en 2017, Charleville-Mézières a hésité mais n’a pas encore osé franchir le pas… Qu’ils se lancent! C’est une aventure collective dont on sort grandi.

 

 

 

Publicités