Bientôt sur nos stands de fin d’année et sur votre prochain bon de commande. Et donc pour saliver à l’avance…

Vinaigre de Mangue
200 ml
PVTTC : 6.30 €

Cette recette de vinaigre à la mangue à un goût fruité intense grâce aux 40% de purée de mangue qu’il contient !

Il donnera une note estivale et festive à votre vinaigrette, pour déglacer un poisson, des gambas ou une escalope de foie gras, ou en condiment dans votre cuisine créative !

Le vinaigre est du vinaigre de vin blanc d’Italie.
Les 40% de pulpe de mangue viennent de la coopérative SFO Group, en Inde. 
Le sucre de canne lui vient du Paraguay des coopératives  Montillo, Ara Solis, Arroyense.

La prime FT est utilisée pour l’amélioration des infrastructures de collecte, de la formation à l’agriculture bio, la construction de système d’irrigation et de réservoirs d’eau. Elle contribue également aux frais de scolarité des enfants des producteurs avec une attention particulière aux enfants handicapés.
(visuel réalisé par montage photo) 
Riz basmati bio blanc
500g
PVTTC : 3,50€
Le riz Basmati, dénommé en Sanskrit « le parfum de la Terre Mère » est l’un des riz les plus parfumés au monde et cultivé en Inde depuis des millénaires.
Depuis Février 2016, l’appellation « Basmati » est protégée en Inde par une IGP (Indication Géographique Protégée) limitée à 7 Provinces du Nord de l’Inde. Afin d’éviter comme par le passé des spoliations du nom « Basmati » par des firmes occidentales sur des riz cultivés notamment aux Etats Unis, l’enjeu est maintenant de faire reconnaître cette IGP « Basmati » par la Commission Européenne pour protéger le « vrai » Basmati.

Nature Bio-Foods est un groupement de producteurs situé au pied de l’Himalaya dans l’état d’Uttarakand en Inde du Nord sur les localités de Betalghat, Kothabag et Ramnagar. Ce jeune projet de commerce équitable, né en 2011 regroupe aujourd’hui environ 3000 producteurs bio de riz Basmati. Notamment grâce à l’appui technique d’Helvetas et à l’amélioration des rendements, les producteurs bénéficient globalement d’un revenu global 20 à 30% plus élevé qu’avant, ont diversifié leurs cultures et réduit leur consommation d’eau dans les rizières d’environ 30%.

 

– Projet FT : * ouverture d’un centre de formation à l’informatique destiné aux fermiers et leurs enfants, * un centre de conseil technique : semence, engrais bio, * matériel comme des tables de classification pour les fermiers

Publicités